Tache d'urine sur parquet bois clair

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider, mais je me suis permis de modifier le sujet de votre message pour des raisons de clarté.
Image

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir.
Comment palier cela :?: Tout d'abord, éduquer votre chat :D
Évitez de traiter l'endroit avec de l'eau de Javel, même diluée, dont l'odeur inciterait votre chat à retourner souiller le même endroit. Pour ce qui concerne la tache, je pense qu'un brossage énergique à l'eau et au savon ou à la lessive Saint Marc devrait arriver à l'attenuer. En tous cas, cela n'agraverait pas le problème.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

OPlus
Messages : 143
Enregistré le : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

Il est tout à fait inutile de corriger un chat au risque d'avoir l'effet inverse (par vengeance !).
Pour empêcher la bête d'aller dans un endroit précis, je vous conseille la méthode des petits bouts de ruban adhésif posés à l'envers : effet garanti. Ils détestent tellement cela qu'ils ne retournent généralement pas dans un coin où ils ont vécu une telle expérience.

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

ruban adhesif extra fort huhu pauvre bete :)

sinon tu prend une peluche de chat a la place et tu la met sur la tache ca camouflera hihi :)

je dis ca mais j'ai le meme probleme avec ma minette .
enfin sinon il ya la solution de multiplier les points litiere dans l'apparttement .
parfois cette technique marche pas mal . faut la mettre la ou le chat aime aller la deuxieme hein :)

OPlus
Messages : 143
Enregistré le : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

Oh non je ne veux pas de pbl avec la SPA ! haha
Juste des bouts de scotch de bureau de 2 ou 3 cm. S'il s'en colle un sous un coussinet, ce n'est pas dangereux, mais le felin en gardera un souvenir impérissable et le parquet de Sandly dira merci !

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

si je me rapelle bien tu as une BD de gaston avec ce GAG.
ca fini en bordel monstre dans le bureau :)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Juste une observation :

Un chat est en général très propre.
S'il a à disposition une "caisse" garnie de "litière" pour faire ses besoins, régulièrement vidée et entretenue , il ne devrait pas chercher ailleurs.

D'ailleurs, le plus souvent, s'il n'a pas cette caisse à disposition, il "demande" à sortir pour se libérer de ce besoin naturel.

Sauf, sauf ... si un autre animal, chat de même sexe de préférence, est venu "sur son territoire" (sa maison), alors il "marque" ledit territoire pour bien signifier que cela lui appartient !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre