four à gaz

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ninou44
Messages : 2
Enregistré le : 29/05/07 07:24

four à gaz

Message par ninou44 »

Bonjour,

J'ai acheté une gazinière et mon four à gaz ne fonctionne pas. En fait le brûleur est avec thermocouple de sécurité. J'appuie donc sur la manette pendant au moins 10 secondes et le feu s'allume mais dès que je relache la manette le feu s'éteint. quelqu'un peut il m'éclairer ?

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

:) Bonjour,

Une fois le feu allumé, attendez quelques secondes avant de relâcher (environ 10 secondes).

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Dix secondes... n'est pas suffisant.

Conditions idéales: Seul le dernier centimètre du thermocouple se fait chauffer par la flamme.
C'est la différence de température la plus élevée (depuis chaque extrémité du thermocouple) qui fera la différence. Si la flamme est localisée au mauvais endroit (à côté ou au centre du thermocouple) le milivoltage généré pourra ne pas être suffisant pour énergiser l'électro-aimant qui maintiendra le clapet interne ouvert après relâchement du bouton.

Essayez de maintenir le bouton enfoncé pendant au moins 30 secondes sinon 60.
Un thermocouple a une durée de vie limitée. S'il est neuf, correctement installé et que le problême persiste il faudra voir à remplacer le contrôle principal... mais avant tout... donnez-moi des nouvelles.

Alors.. ça marche?

Bonne journée
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Répondre