virification de parquet en chêne

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

virification de parquet en chêne

Message par arnica »

j'ai fait deux devis pour rénover mon parquet collé à damiers surface 65 m2.

un premier devis de poncage vitrification une sous couche et deux couches de polyuréthane 29 € le m2 (1885 €).

un deuxième devis à 23 € (1495 €)qui ne comprends pas de sous couche.

Environ 400 € de moins, la différence est allèchante, meci de vos avis

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

La sous couche est certainement un anti-tâche du type fond dur, ça permet de boucher les pores du bois avant application du vernis ou vitrificateur et de ne pas se tacher ou de blanchir à travers les couches de vernis.
En cas de chaleur du type thé bouillant renversé, sans fond dur, le parquet risque de marquer malgré les deux couches de vernis...
Je serai tenté de dire que puisque vous décidez de refaire le parquet, ne radinez pas sur la qualité du traitement et en même temps, 400 euros c'est une somme.
Je serai vous , je ferai jouer la concurrence en essayant de faire baisser le prix du devis avec sous couche (geste commercial qui assurera à l'entrepreneur que vous passez par lui) si il refuse, montrez le devis avec sous couche à l'entrepreneur qui vous a fait le devis sans et demandez lui ce qu'il vous propose pour le même traitement , normalement les prix vont baisser Wink

bons travaux

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre