comment brancher borne alimentation?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
miroir
Messages : 9
Enregistré le : 19/09/07 20:38

comment brancher borne alimentation?

Message par miroir »

bonjour all,
je renove une vieille maison et je suis les fiches et tuto du site mais je n'arrive pas a brancher mes bornes d'alimentation dans le tableau electrique .Ces bornes se mettent sur n'importe quel fusible et doivent etre en contact avec le peigne??
merci

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

Ça dépend du modèle de coupe circuit et du modèle de peigne.

Mais grossièrement on dira que le courant arrive depuis le DDR de EDF 500mA vers les borniers de phase et de neutre.
De ces borniers, ils vont vers les DDR de 30 mA et de là on repique le courant pour chaque rangée à la sortie du DDR de 30 mA
Généralement, on fait passer un câble du DDR au premier coupe circuit de la rangée puis on alimente les autres avec un peigne joignant tous les coupe-circuits de la rangée.
Après, suivant les marques, le montage est plus ou moins facile. Merlin Gerin, Legrand et Häger sont des valeurs sûres de qualité et de facilité de montage.
ABB c'est moins cher mais c'est moins pratique et moins solide.

Image

et une petite image pour illustrer

miroir
Messages : 9
Enregistré le : 19/09/07 20:38

Message par miroir »

nickel on pouvait pas rever mieux comme reponse
merci

Répondre