pregydeco et sous-couche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
claudiovalou
Messages : 8
Enregistré le : 01/08/07 20:46
Localisation : Ille & Vilaine

Message par claudiovalou »

Il est préférable de le faire. Sinon, tu auras toute les peines du monde à décoller ta tapisserie dans 15 ans.

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

D'autant plus que la sous-couche n'est jamais intégrée aux bandes et enduit à joints...
Image

Avatar du membre
llgregll
Messages : 67
Enregistré le : 27/08/07 15:42
Localisation : Haute Savoie

Message par llgregll »

Je profite de ce post pour vous poser une question sur le Pregydeco.
C'est bien un complexe Platre/isolant ?
Si oui quel type et quelle epaisseur d'isolant y a t'il et surtout a quel prix ?

Merci d'avance

Avatar du membre
archidune
Messages : 95
Enregistré le : 25/07/07 19:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par archidune »

Au risque d'être désagréable... à mon sens le PregyDeco est plus un argument marketing qu'un gain de temps/travaux.
Tant que les calicots seront nécessaires, les sous-couches aussi. Et les défauts éventuels (coups, rayures, etc) s'en trouveront mieux.

En conclusion, à mon avis, la sous-couche est recommandée...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Avatar du membre
archidune
Messages : 95
Enregistré le : 25/07/07 19:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par archidune »

llgregll a écrit :Je profite de ce post pour vous poser une question sur le Pregydeco.
C'est bien un complexe Platre/isolant ?
Si oui quel type et quelle epaisseur d'isolant y a t'il et surtout a quel prix ?

Merci d'avance
A ma connaissance, il s'agit de BA13 simple dont la face visible est prétraitée avec une couche d'aprêt.
Le PregyDeco existe avec une couche d'isolant à coller sur la face à isoler : c'est du Calibel. Je ne connais pas les tarifs, ni si cela est valable.

archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Avatar du membre
llgregll
Messages : 67
Enregistré le : 27/08/07 15:42
Localisation : Haute Savoie

Message par llgregll »

oki
j'avais entendu parler de PregyMax qui est lui un complexe ba13/isolant, je me demandais juste si c'estait la meme chose ou pas !

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Petite précision :
Les produits Prégy... sont des produits de Lafarge.
Calibel est un produit Isover (St Gobain).
Image

Répondre