staffeur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

staffeur

Message par arnica »

J' ai fait appel a un staffeur pour faire un faux plafond et reprendre des arrétes au plâtre aprés surppression d'une cloison et montage de deux retours de cloisons en U pour faire un placard.

Mon staffeur attaque lundi matin, j'observe le matèriel emmené par cet artisan ce vendredi et je ne vois pas d'arrêtes en fer avec treillage à noyer dans le plâtre pour protéger les angles.

Dans mon appartement de 1967 toutes les arrêtes sont en plâtre armée de fer, je suis donc perplexe, ce procédé d'arrête feraillée est il toujours d'actualité, dois je exiger cette finition pour que mes arrêtes soient moins fragiles aux coups.
Merci de me conseiller

chibane59
Messages : 16
Enregistré le : 09/08/07 10:42

Message par chibane59 »

bjr,

C est tjrs mieux car en effet tes arrêtes seront moins fragiles.

@ +

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

arrête plâtrée

Message par arnica »

:( et mes réponses sur les règles de l'art de la plâtrerie ? je les attends avec impatience :o

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

On peut armer les coins avec de la bande armée ou encore plus solide avec des profilés .
Le plus fréquent est la bande armée qui se présente en rouleau de quelques cm de large.
Extérieurement, elle ressemble à la bande classique utilisée pour jointoyer les plaques de placo sauf qu'elle embarque deux bandelettes métalliqes :)

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

dois je exiger des arretes renforcées

Message par arnica »

ce matin mon staffeur le dit que çà ne se fait que dans le neuf pas dans la rénovation du style raccord apres suppression d'une cloison.
Je n'ai pas d'argument pour lui répondre. qq connait il les règles de l'art en la matière?

URGENT merci le staffeur est en train de bosser

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour,

Faux,
Les plâtriers qui ont bossé chez moi on fait un travail de rénovation et on renforcé les angles avec des profilés.
De plus, je ne vois pas ce qui interdit votre staffeur de renforcer les angles, chacun fait bien comme il veut, reste à savoir si on veut bien faire le boulot ou pas, une cloison ou un mur, ça doit être solide, qu'il s'agisse de rénovation ou de neuf, je n'imagine pas un angle sans renfort.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

merci

Message par arnica »

merci de éclairages sur le sujet

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

merci

Message par arnica »

Merci de ces réponses.

Je précise mon chantier J'avais un faux plafond des cloisons à abattre qq travaux de maçonnerie, je me suis dit mare des bricolos envoyés par le bouche à oreille à petit prix non déclarés et de mon travail de bricoleur du dimanche qui n'en finit plus de finir avec questionnements et difficultés, prenons un professionnel pour que le travail soit rapide, soigné et garanti, je fairais les peintures et les tapisseries.

Cet artisan est staffeur a accepter de faire mon plafond un peu de maçonnerie et de plâtrerie.

Aujourd'hui il est chez moi il bosse rapidement mais le travail n'est pas soigné, je le marque à la culotte, l'ambiance ce tend je fais refaire les arrêtes des murs mais on est ne rentre pas dans un travail soigné, j'aurais bcp de de mastiquage à faire pour maquiller les défauts d'apparence.

Puis je légalement lui retenir 5% ou plus sur sa facture pour manque de finitions.

ps: Il me semble avoir entendu parler de 5%,

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

Hélas ! je ne pense pas que l'on puisse ne pas payer un devis établi et signé. Après rien ne vous empèche de voir avec lui.

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

...tout comme il est improbable qu'un client accepte un travail mal fait.
Je crois que chaque partie a tout interet à y mettre du sien, si ce n'est pas le cas, les moyens pour le client de faire valoir sa volonté d'avoir un travail bien fait (sans aller jusqu'au tribunal) sont multiples : dialogue, ou réticence à solder les comptes tant que le contrat n'est pas rempli par exemple, c'est d'ailleurs pourquoi le payement se fait en plusieurs fois, pour valider des étapes...libre au client de payer un mur tordu et mal enduit si il le souhaite.
Inversement, si le client ne s'aquite pas d'une somme en milieu de travaux, l'entreprise effectuant les travaux me semble etre en droit d'arreter les travaux jusqu'à payement .
Dans le cas d'Arnica, personnelement je demanderai à ce que ce soit bien fait avant de passer à la case Euros , mais cela n'engage que moi.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

doni06
Messages : 2
Enregistré le : 19/11/07 10:13

Message par doni06 »

Je souhaite également faire appel à un staffeur mais pour reprendre qq mètres de corniches que nous avons dû casser en même temps que le mur qui les soutenait.
Je me demandais si c'était hors de prix de faire appel à eux??
Merci

arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

staffeur

Message par arnica »

Non pas hors de prix, mon plafond m'est revenu le même prix qu'un plafond tendu et c'est autre chose au niveau de la pérénité des travaux.
Mais il faut prendre la précaution de faire faire au moins deux devis.

doni06
Messages : 2
Enregistré le : 19/11/07 10:13

Message par doni06 »

J'ai appelé 3 staffeurs.
Et ils demandent 650 euros pour faire le moule et 135 par mètre.
920 euros pour récupérer 2 m de corniche, c'est un peu beaucoup quand même. Et sans la pose!

Répondre