Douche fréquement bouchée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolman
Messages : 3
Enregistré le : 03/11/06 13:12

Douche fréquement bouchée

Message par lolman »

lut tous
je viens vs demander votre aide
ma douche (bricomarché) est sans arrêt bouchée
je ne peux atteindre le siphon dessous et le desktop n a qu un effet partiel
la douche se bouche essentiellement a cause des cheveux de mon épouse
avez vs un produit miracle (j ai ente,du parlé du bicarbonate de soude ????)
forcément je peux passer d araignée dedans
vive les douches bon marché !!!!

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Le produit miracle déboucheur est probablement celui qui n'est pas le moins cher, qui est d'une grande marque réputée et qui est prévu pour cet usage, à condition de bien respecter son mode d'emploi, notamment le temps d'action.

Il se peut que votre canalisation, voire votre siphon, soit partiellement obstrué par des résidus (parfois de maçonnerie) qui ont du mal à se désagréger avec les produits courants et qui retiennent les cheveux de Madame.

Une voisine emploie de l'acide chlorhydrique pur pour déboucher, elle dit que c'est radical. C'est peut être vrai (certainement) mais c'est interdit et c'est horriblement corrosif à tous points de vue ... Je ne vous le conseille donc pas.

Quant au bicarbonate de soude, je l'emploie pour me laver les dents et je ne pense pas qu'il ait une action bien efficace pour un "débouchage".
Mais vous pouvez toujours essayer ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lolman
Messages : 3
Enregistré le : 03/11/06 13:12

Message par lolman »

donc pas plus avancé moi :lol:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

En lieu et place du bicarbonate, je pense qu'il s'agit de soude en micro-billes. On verse une dose dans le siphon, le mieux asseché possible et on rempli d'eau ensuite. C'est efficace uniquement si de l'eau peut y stagner un certain temps.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Message par levraipaulo »

Enlever la grille d'évacuation, et essayez d'utiliser simplement une ventouse. En règle générale, on ressort une quantité assez importante de de cheveux (longs).
Paulo

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

douche bouchée

Message par matheysinus »

d'accord Totor l'acide chlorhydrique est interdit, mais je ne connais rien de plus efficace (à condition de ne pas avoir de tuyauteries en acier)
et celui qui est vendu dans le commerce est tellement dilué que je suis sceptique quant à son incidence sur le milieu naturel
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Une sage précaution : après chaque douche ou lavage de cheveux, enlevez la bonde de la douche, retirez les cheveux et vous n'aurez plus de problèmes. C'est ainsi que l'on procède chez nous :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre