Bonjour,
Toujours en cours de rénovation, je m'attaque maintenant au bas de ma maison de village, et là je tombe sur un gros problème pour le garage !
Descriptif :
Le sol de mon garage est plan, mais en contrebas de la route.
L'ouverture mesure 2m40 de large et 2 m de haut.
La route est en pente (15 cm au dessus du sol de garage à gauche de la porte et 35 cm au dessus du sol du garage à droite).
Voilà, auriez vous une idée pour aménager une rampe de descente au garage qui permettent de monter une porte relativement étanche afin d'éviter les pénétrations d'eau.
Merci d'avance
Porte de garage en pente
Il vous faut clairement une grille d'evacuation d'eau sur tout le devant de la porte. Et suivant la longueur de la pente, d'autres grilles intermediaires avant celle de la porte.
Porte que je suggère basculante, avec un bourrelet de caouchouc au bas venant prendre appui sur une réhausse métallique d'un centimètre ou deux ayant ce profil :
_----_
Mais si vous anticipez que l'évacuation pourrait ne pas se faire, voyez les portes étanches sur un chantier naval.
Porte que je suggère basculante, avec un bourrelet de caouchouc au bas venant prendre appui sur une réhausse métallique d'un centimètre ou deux ayant ce profil :
_----_
Mais si vous anticipez que l'évacuation pourrait ne pas se faire, voyez les portes étanches sur un chantier naval.