Nouvelles normes électriques ????

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Nouvelles normes électriques ????

Message par levraipaulo »

Bjr
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les soit-disantes nouvelles normes électriques (très récentes), notamment en ce qui concene les distances entre un point électrique et une douche et également entre un point électrique et une douche à l'italienne ?
Dans le même sujet ( pour les "juristes") un plan électrique signé avant les modifications de la norme est-il toujours valable ( non rétro-activité) ou doit-il être redessiné et se conformer aux nouvelles normes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Paulo

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

http://perso.netpratique.fr/michel.mart ... sallebains

Voilà, vous trouverez là les réponses à vos questions.

levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Message par levraipaulo »

Merci Rivencent, votre réponse est très complète.
Toutefois, pour cette règlementation, je n'arrive toujours pas à distinguer la différence avec une douche à l'italienne fermée de parois et portes coulissantes vitrées et un bac à douche accompagné de parois et portes vitrées coulissantes. Surtout, si ce bac à douche ultra plat est encastré dans la chape béton et ne laisse plus qu'un cm et demi au dessus !
J'aurai presque tendance à critiquer les administratifs du consuel, mais cela ne se fait pas, n'est ce pas !....
Une bonne journée à tous les connectés à commeunpro.
Paulo

Répondre