electricité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chibane59

electricité

Message par chibane59 »

Bonjour,

je dois raccorder ma maison en éléctricité, j ai fait une demande a EDF pour avoir du 18 kwa en triphasé car environ 200 m² habitable.

j ai donc acheté le cable en conséquence(30 m ), seulement le vendeur m a donné du 2 x 16². Hors il me semble avoir entendu parlé qu il me fallait du 4 x 16². j ai déja passé mon cable dans ma gaine mais pas encore rebouché ma tranché. je vous demande donc votre avis avertit !!!

pour savoir ce qu il me faut réellement avant de reboucher et qu il ne soit trop tard !!

D AVANCE MERCI

@ +

matheysinus

cable électrique

Message par matheysinus »

je ne suis pas électricien, mais je sais que pour du triphasé il faut au moins 4 fils (3 phases + neutre) et 5 fils aprés en rajoutant la terre
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Effectivement, vouloir passer du triphasé (c'est à dire 3 phases et probablement le neutre) dans seulement 2 conducteurs pose un sérieux problème !

Il faut 4 conducteurs.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Totor

Message par Totor »

Ah, Matheysinus, on a répondu en même temps (et l'on est d'accord !). :wink:

chibane59

Message par chibane59 »

Donc il me faut bien du 4 x 16 ² ?

Totor

Message par Totor »

Oui, c'est préférable, mais vous faites comme vous voulez ... :lol:

chibane59

Message par chibane59 »

TOTOR

Si je vous demande votre avis c est qu il m interesse !!

De plus je vois que vous avez des réponses très pertinentes a différents pb que nous pouvons rencontrer. Donc croyez moi bien que je considére votre avis le but étant que je ne sois pas embetté plus tard !!

Donc je pars sur du 4 x 16² !! si c est préférable