condensation toiture tole

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

d0ne
Messages : 4
Enregistré le : 19/12/07 19:34

Message par d0ne »

voici des photos

isolant multi-couches :

Image


endroit de condensation


Image


PS : je tiens a préciser que je viens de lire un post sur le forum qui dit que la condensation se forme a cause d'un passage d'air chaud vers la toiture . donc je pensais dans mon cas mettre une plaque de plexiglas pour conserver la lumière. car c'est ça je pense le début du problème . avoir un puit de lumière et une bonne isolation thermique ( ou convenable au moins ).

la toiture est en tôle mais a aussi 2 panneaux translucides pour laisser passer la lumière car la pièce d'en dessous la toiture est le salon .

d0ne
Messages : 4
Enregistré le : 19/12/07 19:34

Message par d0ne »

problème résolu pour l'instant . merci quand même. je confirmerais si la solution actuelle est la bonne

sai
Messages : 1
Enregistré le : 23/12/07 17:30

Message par sai »

Bonjour à tous,
J'ai un problème également de condensation. Le toit est en tôle fibro avec des tôles transparentes. En fait sous la toiture, il y a les combles. Et sur la partie transparente, il y a une baie vitrée. Et c'est sur la partie de tôles transparentes où j'ai des gouttes qui tombent sur la baie vitrée. Et donc il y a des gouttes qui tombent dans me salon via la baie vitrée...
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?

JE vous remercie pour vos conseils

Sai

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

trillion a écrit :tu post juste pour ta pub en fait :?
:wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre