j ai l intention de faire une cabine douche de 80 X 120 suivant le receveur dans un angle de ma salle de bains; mais a cet endroit se trouve une prise de courant qui est actuellement fonctionnelle! Les murs sont en placoplatre. Si je supprime cette prise en la mettant dans une boite etanche de derivation et en l encastrant definitivement dans le mur avec du platre puis mettre un produit d etancheite ou une plaque de platre hydrofuge sur la hauteur de la douche et enfin la prolonger de plus de 130cm, en ai je le droit ou suis je hors normes au niveau securite?
Merci de vos reponses!
[/quote]Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
probleme electrique
La norme française en vigueur NF C 15 100 stipule que toute boîte de raccordement doit être accessible.
Donc, dans votre cas, il serait préférable de déplacer cette boîte ... Facile à dire, mais sans doute pas très facile à effectuer sans gros travaux ?
Est-ce que vous ne pouvez pas débrancher les fils qui alimentent cette prise depuis leur départ et en repasser d'autres ailleurs, à partir du raccordement de base des anciens fils ?
Sinon, votre proposition ne présente pas de grands risques, elle est simple, et de plus c'est une adaptation d'une installation existante qui n'est pas soumise à l'examen du Consuel.
Donc, dans votre cas, il serait préférable de déplacer cette boîte ... Facile à dire, mais sans doute pas très facile à effectuer sans gros travaux ?
Est-ce que vous ne pouvez pas débrancher les fils qui alimentent cette prise depuis leur départ et en repasser d'autres ailleurs, à partir du raccordement de base des anciens fils ?
Sinon, votre proposition ne présente pas de grands risques, elle est simple, et de plus c'est une adaptation d'une installation existante qui n'est pas soumise à l'examen du Consuel.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !