section cable pour extension

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

En fait, le différentiel va vous protéger à concurrence de 30mA de courant de fuite, mais vous allez à coté de lui diviser les circuits avec de plus petits disjoncteurs.

Coté achats, je crois que le 40A-30mA est beaucoup plus répandu que les autres valeurs ... Donc beaucoup moins cher, pour le même service.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Vous avez dit (1er message) que vous ne consommeriez que 5 000 Watts au maximum, ce qui fait une intensité d'un peu moins de 25 Ampères.

Vous dites maintenant que vous alimentez "pas grand chose" : Une machine à laver le linge, un sèche linge, une porte de garage et l'éclairage ... pour l'instant.

Si je fais le calcul de tout cela ensemble (le sèche linge peut fonctionner pendant une 2e lessive ?) avec une petite réserve, j'obtiens presque 30 Ampères, peut être plus !

Alors un disjoncteur différentiel 32 Ampères - 30 milliampères me semble un minimum ...

Et si vous voulez réaliser une meilleure installation, vous pouvez monter un disjoncteur simple 32 A ou 40 A pour l'ensemble (protection notamment contre les courts circuits), suivi d'interrupteurs différentiels 30 mA dédiés pour chaque circuit principal (protection contre les courants de fuite anormaux, sans couper l'ensemble en cas de défaut).

Mais tout dépend aussi de l'intensité maximale que permet votre abonnement ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre