Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour,
Je viens d’acheter une maison et dans cette maison les anciens propriétaires avaient commencé des travaux et je me retrouve avec deux plafonniers sans électricité (testé avec un testeur) comment savoir pourquoi il ň’y a pas de jus
En vous remerciant par avance
1ere chose : demander aux anciens habitant des lieux.
2eme chose : savoir d'où est sensé venir l'alimentation. Tableau, fusibles, ... Tester aussi au niveau de l'interrupteur.
3eme chose : Votre testeur est il en etat de marche : Le tester dans une prise par exemple.
Sans oublier que la loi de murphy dit que 2 douilles peuvent etre mal connectés.
J’espère, il est au bas de l’escalier et c’est le plafonnier de l’escalier et de l’entrée qui ne fonctionne pas, et il y a un autre interrupteur en haut de l’escalier pour éteindre qui ne fonctionne pas non plus
Voila je vous joint une photo d’une boite de dérivation qui se trouve dans mes combles
En rouge la gaine d’alimentation de mon plafonnier (enfin j’espère…)
En vert le câble d’alimentation branché avec deux autres files sur le domino du centre
Et en jaune le câble d’alimentation branché avec le neutre sur un domino c’est peut être la le problème ?
Effectuez des essais basiques, puisque vous avez un testeur.
1- Testez le testeur dans une prise
2- Testez la tension au bornes des fils qui vont au plafonnier depuis votre boite de derivation.
Et s'il vous prenait l'idée de ramener un alimentation sure dans votre boite de derivation, histoire de voir le plafonnier s'allumer, attention a ne pas l'envoyer sur un interrupteur par erreur.
Pensez vous qu’il soit normal d’avoir un fil noir et un neutre branché ensemble sur un même domino, et trois fils bleu clair branchés sur un le même domino et tout cela dans la boîte de dérivation (Voir photo)