probleme d'humidité sur la façe interne d'1appui de fenetre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
grigouille1979

probleme d'humidité sur la façe interne d'1appui de fenetre

Message par grigouille1979 »

Salut, je renove une maison ou j'ai remonter le niveau de la fenetre et poser un appui de fenetre, puis pour finir la fenetre que j'ai soigneusement siliconné. Mais je viens de m'aperçevoir qu'il ya de l'eau sur la façe de l'appui de fenetre qui est d'ailleurs tres froid côté interieur (je n'ai pas encore fait le doublage en placo).

Je pensais que çela venait du tableau que je n'avais pas réenduit, mais désormais c'est chose faite.

Pourriez vous m'aider à savoir d'ou provient cette eau et comment y remédier?

merci

maximus

Message par maximus »

avez vous fais une goutte d'eau sous l'appui de fenètre?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

grigouille1979

oui absolument maximus j'ai bien fait dépasser le casse goutte de l'appui par rapport au mur.

greg

maximus

Message par maximus »

excusez moi d'incister... mais avez vous vraiment fais une goutte d'eau sous l'apuis de fenètre.?

par goutte d'eau, j'enttend la moulure en demis rond sous la fenètre:

Image
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

grigouille1979

Absolument maximus j'ai bien fait la goutte d'eau sur l'appui de fenetre (comme sur la photo)

alternatif

Message par alternatif »

j'ai le meme souci chez moi , il y a aussi une goutte d'eau et la pente de l'appui est bonne .... souci de condensation surement ... je n'ai tjrs pas trouvé la solution , et vous ?

matheysinus

appui de fenêtre

Message par matheysinus »

j'ai le problème sur 2 fenêtres
Après moultes analyses:
1 - manque d'étanchéité sous le cadre de la fenêtre (peut être une remontée de hauteur insuffisante - un bon joint de silicone à l'extérieur a calmé le problème

2 - au droit de l'appui de fenêtre une épaisseur d'isolant moindre = point froid = condensation - remède ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre