Toujours dans le cadre de la rénovation d'une maison de village (environ 120 m2), j'en arrive à un moment fatidique : La peinture.
J'avais plusieurs petites questions à ce sujet :
1) Mes murs sont très irréguliers, platrés et déjà peints par endroit. Dans un premier temps, nous avons mastiqué les trous importants, mais il nous parait impossible de tout boucher et d'avoir en final un mur lisse. Pour absorber un peu plus les irrégularités, nous avions pensé mettre du crépi d'intérieur (type premier prix de GSB). Qu'en pensez vous ? Jusqu'à quelle taille de défaut on peut rattraper avec ce genre de crépi ? Voyez vous d'autres solutions ?
2) En terme de sous couche, sachant que nos murs sont tachés, cela vaut il le coup d'investir dans une sous couche anti-tache / humidité ? Y a t il des incompatibilité avec les crépis ?
Voilà en gros la situation.
Sachant que nous sommes un peu juste en finances

Merci d'avance