electricite de salle d eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leguay

electricite de salle d eau

Message par leguay »

j ai installe une baignoir balneo mais malheureusement aucune prise n est prevu a cet effet .
J avais eu l idee de recuperer le courant sur une prise, de le ramener vers un disjoncteur special et de le relier vers la prise de la balneo.
Cela est il vraiment la meilleure solution ?
j attend avec impatiente vos opinions sur ce sujet.
merci.

bricolsec3

Message par bricolsec3 »

Bonjour,
Comme personne ne répond, je vais essayer de le faire...Il te faut bien entendu ce que prévoit la norme NFC15-100. Mais je n'ai pas ses dernières évolutions en ce domaine.
Il me semble que le disjoncteur 30mA est au moins impératif.
La reprise sur une autre prise (en fixe sous gaine) est possible sous réserves du nombre (à l'époque 8 maxi) Il te faudra une prise de terre associée à la prise.

De plus, et c'est certainement là tout aussi important, il faut mettre toutes les entrées et sorties de tuyauteries à la terre (équipotentielles). Si le fil n'est pas protégé, un 4 mm2 est nécessaire.

Dès que tu as un raccord métallique, il faut le mettre à la terre. (inutile de mettre le plastique à la terre !)
Il y a aussi la notice du constructeur je pense, qui doit donner quelques indications.

N'hésite pas à consulter d'autres avis ou d'attendre d'autres réponses car je n'ai pas les dernières nouveautés en ce domaine.

Bon bain et bonne année
bricolsec

leguay

Message par leguay »

Merci a toi bricolsec je te souhaite une bonne et heureuse année

Répondre