Isolation thermique sol

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
achast

Isolation thermique sol

Message par achast »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un probleme d'isolation de sol

Je dois refaire ma salle a manger au rez de chaussé, dans une veille maison (1870). Actuellement, le sol est couvert par des dalles de ciment "Lafarge beton" de 20x20 et d'une epaisseur de 25mm.

Sous ces dalles, le sol est fait d'une chappe ciment assez propre dans l'ensemble.

Nous voulons isoler notre sol pour ne plus avoir cette effet de sol froid, meme glacial en hiver !!!

Je desire poser un isolant efficace, mais que choisir ???

Sachant que le futur revetement sera du carrelage, l'isolant devra supporter une humidité residuelle ...

Bref, j'ai vraiment cherché a droite et gauche sans succès.

Si quelqu'un a des idées a donner, je suis preneur !!!!

kermit38

Message par kermit38 »

Je suis un peu dans le meme cas ..

Je dirais, traiter le pb d'humidite si possible car c' est elle qui emmene le froid et draine les calories ( drain, casser tout pour faire un herisson, ..)

Apres, pour faire simple, il existe des sous carrelage qui doivent tenir l'humide , non ?

Sinon, je pense a un espece d' extrud'e bleu tres dense et avec une trame en surface , il doit pouvoir acceuillir du carrelage , mais a confirmer...

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Des isolants incompressibles (CF Knauf) existent pour répondre à vos problèmes. Mais il faut connaître la position de ce dernier et donc les travaux que vous prévoyez :
- sous le dallage et en périphérie ?
- sur le dallage et sous la chape ?
Image

Répondre