refection du plancher

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

combles

Message par matheysinus »

Bonjour samel
je vous conseillerai de créer une barrière thermique entre les 2 niveaux, cette barrière sera aussi efficace pour le bruit

1 - poser un isolant (10cm) à base de panneaux rigides (laine de roche ou polystyrene, ou.....)

2 - poser des plaques de novopan ou similaire

3 - monter vos cloisons en plaques de plâtre ou autre, très léger (pas de carreaux de plâtre)

4 - poser votre parquet flottant sur une sous couche
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour Samel et Matheysinus,

Pour ce qui est de l'isolant, je vous conseille la laine de roche, c'est très efficace contre le bruit, le polystyrène pas du tout.

J'en profite tout de même pour mettre mon petit grain de sel, mais il me semble dommage de recouvrir un plancher authentique:
N'y a t-il pas possibilité de rénover ce plancher?
Avantage:esthétique, inconvénient:phonique.

Vous pouvez aussi faire une barrière thermique et phonique par le dessous du plancher (si la hauteur sous plafond de l'étage sous les combles le permet et si cette barrière n'existe pas déjà...à quoi ressemble le plafond de l'étage situé sous les combles? faux plafond?)

Si cela vous intéresse, pour la réfection de trous dans un vieux plancher ou parquet, lisez ce fil:

http://www.commeunpro.com/forum/sutra37 ... ght=#37232

Bon travaux :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

plafond

Message par matheysinus »

avant que le BA 13 n'existe, beaucoup de plafonds étaient faits en isorel directement cloué sur les solives
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre