élargissement d'une porte fenetre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nanag
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/08 09:04

élargissement d'une porte fenetre

Message par nanag »

bonjour, voila je voudrais élargir une porte fenetre car elle fait la largeur d'une porte et je voudrais mettre une baie coulissante mais je me demande si il faut faire une demande a la dde sachant qu'elle donne dans mon propre terrain!merci pour toute réponse

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

agrandissement

Message par matheysinus »

bonjour nanag
Une petite précision, c'est la Maire de la commune qui délivre les permis de construire, ou autorise les travaux
La DDE n'est que le service instructeur qui assiste le Maire pour prendre sa décision

Si les travaux ne sont pas visibles d'une voie publique, je vous suggère de ne rien demander.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nanag
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/08 09:04

remoi

Message par nanag »

merci matheysimus c'est ce que mes proches m'ont dit aussi; j'ai un voisin qui a des garages juste a coté et qui peut me voir mais j'ai l'intention de cacher le grillage avec des plaques en bois! je ne savais pas que c'était a la mairie qu'il falait demander! a bientot! :)

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

J'ai par expérience constaté que plus on respecte les démarches administratives, plus on attire les ennuis. C'est malheureux, et je vous conseille donc de suivre l'avis de Matheysinus...
Image

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

législation

Message par matheysinus »

je vais t'avouer Kamill que chez ma fille j'ai modifié une ouverture d'un bâtiment qui donne sur la rue, dans un secteur protégé par un pont classé monument historique
Donc impossible de ne pas demander d'autorisation
J'ai déposé le dossier à la mairie le jour que j'ai commencé les travaux
J' ai reçu l'autorisation de les faire 1 mois après ---- les travaux étaient terminés......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nanag
Messages : 4
Enregistré le : 05/03/08 09:04

assainissement

Message par nanag »

une autre question a propos de l'assainissement que savez vous sur les reglementations?car j'ai une ancienne fausse a purin et il parait que je ne suis pas en règle!

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

fosse

Message par matheysinus »

bonjour nanag
une fosse à "purin" ne peut être utilisée que comme réservoir, qu'il faudra vidanger quand elle sera pleine - ça ne remplace pas du tout une fosse septique

Quant à la réglementation ? ? ? elle est tellement complexe et variée....
le mieux est de vous adresser à votre mairie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

élargissement

Message par matheysinus »

création ou élargissement sont sensiblement les mêmes travaux, à cette différence prés qu'il faudra casser le linteau existant
S'il est en béton armé ce sera dur :oops: et en plus il faudra étayer au dessus de celui ci - ce n'est pas toujours évident si l'on a une dalle au dessus
C'est une affaire possible mais à bien étudier....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre