Bonjour,
Est-il possible, sous un plancher chauffant (sous les canalisations d'eau du plancher) d'avoir une première chappe avec l'électricité ou est-ce interdit par la réglementation ?
Merci de vos conseils
plancher chauffant
Re: plancher chauffant
Bonjour
Ce n'est pas interdit et c'est même comme ça que ça doit être fait. Il s'agit d'une
forme en béton que l'on coule sur la dalle pour y incorporer les canalisations
d'électricité et d'eau. Cela s'appelle un ravoirage. Ensuite on place par dessus les
éléments en polystyrène destinés à recevoir les tubes d'eau (per ou autre), une
désolidarisation latérale avec une bande de mousse le long des parois verticales
et on coule une chape flottante (de 4 à 5 cm je crois).
JL
Ce n'est pas interdit et c'est même comme ça que ça doit être fait. Il s'agit d'une
forme en béton que l'on coule sur la dalle pour y incorporer les canalisations
d'électricité et d'eau. Cela s'appelle un ravoirage. Ensuite on place par dessus les
éléments en polystyrène destinés à recevoir les tubes d'eau (per ou autre), une
désolidarisation latérale avec une bande de mousse le long des parois verticales
et on coule une chape flottante (de 4 à 5 cm je crois).
JL
Re: plancher chauffant
Merci, JL, de vos explications.
Eric
JL a écrit:
> Bonjour
> Ce n'est pas interdit et c'est même comme ça que ça doit être fait. Il s'agit d'une
> forme en béton que l'on coule sur la dalle pour y incorporer les canalisations
> d'électricité et d'eau. Cela s'appelle un ravoirage. Ensuite on place par dessus les
> éléments en polystyrène destinés à recevoir les tubes d'eau (per ou autre), une
> désolidarisation latérale avec une bande de mousse le long des parois verticales
> et on coule une chape flottante (de 4 à 5 cm je crois).
> JL
Eric
JL a écrit:
> Bonjour
> Ce n'est pas interdit et c'est même comme ça que ça doit être fait. Il s'agit d'une
> forme en béton que l'on coule sur la dalle pour y incorporer les canalisations
> d'électricité et d'eau. Cela s'appelle un ravoirage. Ensuite on place par dessus les
> éléments en polystyrène destinés à recevoir les tubes d'eau (per ou autre), une
> désolidarisation latérale avec une bande de mousse le long des parois verticales
> et on coule une chape flottante (de 4 à 5 cm je crois).
> JL