Changement cable téléphonique
Changement cable téléphonique
Bonjour,
J'ai un gros problème de télé^phone et je dois changer le cable entérrer sous ma maison.
Le problème est que lorsque j'essai de passer le nouveau cable dans la gaine ça bloque et je ne peux plus enfoncer le cable.
Comment je peux faire pour passer ce cable ?
Merci pour votre aide.
J'ai un gros problème de télé^phone et je dois changer le cable entérrer sous ma maison.
Le problème est que lorsque j'essai de passer le nouveau cable dans la gaine ça bloque et je ne peux plus enfoncer le cable.
Comment je peux faire pour passer ce cable ?
Merci pour votre aide.
Donc, si je comprends bien, vous avez déjà retiré l'ancien câble ... Dommage ! Vous auriez pu les accrocher l'un à l'autre pour tirer....
Maintenant, il vous faut trouver un câble plus rigide pour suivre le chemin et une fois passé, vous y accrochez votre nouveau câble téléphone pour le passer en tirant sur votre "tire fil"
Dans le commerce, il existe des tires câbles avec embout flexibles. Mais vous pouvez aussi utiliser (si vous en avez) du fil de d'acier gainé (comme pour attacher les grillages) Vous repliez en boucle l'extrémité (pour avoir un arrondi qui avance dans la gaine annelée et éviter que le bout du câble ne se bloque dans les anneaux)
Ensuite, vous avez bien compris, il faut attacher le nouveau fil de téléphone pour le tirer. (attachez en dénudant une partie et repliez les conducteurs sur votre guide puis scotchez.
et tirez ! Ho-Hisse ! Prévoyez une personne à l'entrée du tuyau et une personne pour tirer. A l'entrée du tuyau, le nouveau câble peut se tortiller et former des noeuds ou des boucles qui peuvent bloquer le câble. Surtout, ne forcez pas. allez y en douceur.
Maintenant, il vous faut trouver un câble plus rigide pour suivre le chemin et une fois passé, vous y accrochez votre nouveau câble téléphone pour le passer en tirant sur votre "tire fil"
Dans le commerce, il existe des tires câbles avec embout flexibles. Mais vous pouvez aussi utiliser (si vous en avez) du fil de d'acier gainé (comme pour attacher les grillages) Vous repliez en boucle l'extrémité (pour avoir un arrondi qui avance dans la gaine annelée et éviter que le bout du câble ne se bloque dans les anneaux)
Ensuite, vous avez bien compris, il faut attacher le nouveau fil de téléphone pour le tirer. (attachez en dénudant une partie et repliez les conducteurs sur votre guide puis scotchez.
et tirez ! Ho-Hisse ! Prévoyez une personne à l'entrée du tuyau et une personne pour tirer. A l'entrée du tuyau, le nouveau câble peut se tortiller et former des noeuds ou des boucles qui peuvent bloquer le câble. Surtout, ne forcez pas. allez y en douceur.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour marklor
Il vous reste peut-être une autre solution
Si cela vous est possible (tout dépend de la configuration de votre terrain et de votre maison) pourquoi ne pas passer une gaine à un autre endroit et laisser le câble actuel à sa place. Il y a également la possibilité de passer des câbles en aérien.
Il vous reste peut-être une autre solution

Si cela vous est possible (tout dépend de la configuration de votre terrain et de votre maison) pourquoi ne pas passer une gaine à un autre endroit et laisser le câble actuel à sa place. Il y a également la possibilité de passer des câbles en aérien.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Je ne sais pas de quand date votre installation téléphonique. En principe, la liaison de la rue à l'habitation se fait, soit en souterrain, câble méplat à deux conducteurs rigides passés dans une gaine verte, soit en aérien puis en traversée de mur.
Dans les deux cas, le câble arrive à un boitier. Si votre problème se situe avant le boitier, je vous conseille de prendre contact avec France Télécom pour leur exposer votre problème. Si c'est après le boitier, je pense que vous n'avez pas à solliciter l'accord de France Télécom pour modifier votre installation.
Dans les deux cas, le câble arrive à un boitier. Si votre problème se situe avant le boitier, je vous conseille de prendre contact avec France Télécom pour leur exposer votre problème. Si c'est après le boitier, je pense que vous n'avez pas à solliciter l'accord de France Télécom pour modifier votre installation.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites