Comment lutter contre le salpetre sur une cloison de brique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
eltando

Comment lutter contre le salpetre sur une cloison de brique

Message par eltando »

Nous avons une cloison de brique recouverte de ciment puis de platre qui s'effrite sur un mètre en bas; quel produit peut-on utiliser avant de remettre de l'enduit pour que ça ne se reproduise pas? en effet c'est très humide avec salpetre;

kamill

Message par kamill »

Difficile à dire comme ça, mais je pense que la présence de ciment sur la brique ne peut qu'empirer le phénomène. En effet, le ciment est un frein à la respiration de la terre cuite.
Peut-être que la pièce n'est pas assez ventilée également...
Image

paul46

HUMIDITE

Message par paul46 »

bonjour : Votre cloison brique est certainement en rez-de-chaussée, il aurait été interessant de le préciser. L'humidité remonte probablement du sol,
N'y aurait-il pas la possibilité de drainer autour de la maison pour éloigner l'humidité, car de la brique humide, ce n'est pas bon pour sa résistance.
Il existe des résines (liquide en bidons de 10 litres) en GSB, il suffit de creuser des trous en biais vers le bas pour y faire aller le liquide qui pénètre. Si c'est bien fait, cela arrête l'humidité.

mcweed

Message par mcweed »

Pierre salpêtreuse = pierre foutue, il me semble.

En tout cas, carrement d'accord avec le fait qu'il faut drainer l'eau en profondeur autour de ta maison. Mais c'est pas forcement évident..!

Pour cette histoire de résine, j'ai vu sur le net qu'il existe un produit (le trichloro quelquechose de manganèse, enfin je crois), qui rend totalement imperméable la pierre. Cependant, l'application de ce produit n'a pas l'air aisée, il faut percer les pierres puis y fourrer des entonnoirs pour verser le produits dedans et le laisser imprégner le mur.

Des prix : sur ce site, il annonce 130€ le bidon de 30L. C'est un peu cher, mais parait-il que ça marche vraiment bien (du tonnerre de dieu!!)

Je recherche ce site d'un breton qui à rénover un corps de ferme.

Tcho

mcweed

Message par mcweed »

Voila :

http://gilbert.cabasse.free.fr/bricolage/3frame.htm

Kervévé on line.

Bon courage!!

Répondre