porte a galandage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
douce

porte a galandage

Message par douce »

Bonjour
Je voudrais installer une porte à galandage entre une chambre et une salle de bain. La salle de bain est carrelée et il existe déjà une porte bien sûr avec son montant. Je voudrais donc simplement enlever la porte et installer la porte à galandage contre le mur et le montant existant, sachant que je perdrai de la surface dans la chambre.
cela est-il possible ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutation

florian

Message par florian »

Boujour,
Oui, c'est tout à fait possible. Il existe deux grands types de portes à galandage, celles qui coulissent en saillie, et celles qui coulissent dans la cloison.
Apparament, vous avez l'intention d'installer une porte en saillie. Le mécanisme complet existe dans les bonnes GSB. L'enseigne au triangle vert propose les meilleurs prix ( je viens justement de faire un comparatif pour acheter un chassis encasté ). Le mécanisme s'achète seul , et ensuite vous choisissez votre porte dans le catalogue de porte d'intérieur.
Les kits commencent à 30.10€, et, les portes à 20.60€ ( rail sans baguette de parement, et porte isoplane en 63 cm ).
Voilà, bon bricolage !

douce

Message par douce »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Mais quand je parle de galandage je veux dire une porte qui ce glisse dans une cloison. J'ai deja vu un model, mais il coûte 299E. J'avais acheté cette semaine une porte coulissante en verre mais tout le monde me l'a deconseillé à cause du poids, le mur de séparation est du placo creux de 1cm et la porte étant suspendue cela n'aurait pas tenu donc je l'ai rapportée dans le magasin.
C'est pour cela que j'ai pensé au galandage. C'est plus cher, et il y a plus de travail etant donné qu'il faille ensuite cacher l'ossature en métal par du placo.
Mais je ne savais pas si il était possible de le faire alors que les murs et montant de porte sont déjà installés.
Merci beaucoup de votre conseil.
salutation

Répondre