Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour
j'ai posé un parquet flotant ,dans une chambre,avec 5mm de jour le long des murs.il y a dejà les plinthes que je n'ai pas enlevées.ma question est :pour combler les jours de 5mm le long de ces plinthes,puis-je mettre du silicone couleur de mon parquet afin de ne pas faire une surepaisseur en rajoutant une autre plinthe ou un quart de rond.
je vous remercie pour la reponse
Evidemment, la meilleure méthode aurait consisté à retirer ces plinthes, à poser le parquet flottant et à remettre d'autres plinthes ...
Ceci dit, bien sûr, vous pouvez mettre de la résine silicone colorée pour combler l'espace entre le parquet et les plinthes. C'est "courant" lorsque l'on ne peut pas (ou que l'on ne veut pas) faire autrement.
Car je pense qu'un quart de rond fixé sur les plinthes serait peut être, à mon goût, une meilleure solution ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !