"ni clous ni vis" ça marche ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bowish

ni clou ni vis

Message par bowish »

Non! Cà ne marche pas. En tout cas pas pour fixer un objet lourd.
Je pense que Pattex fait le meilleur produit mais faut pas rêver quand même.
Ta perceuse doit venir à bout du béton si ton foret est adapté. Hésite pas à mettre le prix dans 3 ou 4 forets béton, tu le regretteras pas. A la limite, fait des avant-trous (commence par du 5), ce sera plus facile ensuite de finir au 8 ou 10.
Si tu as choisis ta perceuse, c'est trop tard mais là encore faut pas regarder forcément à la dépense. Sans parler de matos pro y'a une sacré différence entre un modèle à 30 euros vendu en console centrale de supermarché et une Bosh à 100 euros. La perceuse est un des premiers investissement du bricoleur: faut pas jouer les radins avec.
Si tu as une bonne perceuse, le bon foret viendra à bout du béton les doigts dans le nez....
"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat." Gaston LEROUX

Walter

Message par Walter »

Bonjour lilidol
Les conseils de bowish sont très pertinents.
Dans ce genre de travail, le choix du matériel est important, tant en ce qui concerne la perceuse que les forets à béton. Avec une bonne perceuse, inutile d'appuyer sur la machine ! Il suffit simplement de la guider et la laisser travailler seule.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Totor

Message par Totor »

Pour percer dans le béton, la perceuse à percussion, c'est bien, le perforateur, c'est encore mieux.

Effectivement, il faut choisir une bonne marque réputée (outil d'entrainement et forêt).

D'autre part, les collages conviennent très bien même pour supporter des charges assez lourdes. Mais réussir un bon collage n'est pas facile, il faut :
- Déjà : Le bon produit bien adapté,
- Un support sain, dur et résistant (coller sur un support qui se lamine ou qui est poudreux est illusoire ...). De plus, un faut mettre ce support à nu (s'il est peint par exemple, la colle peut accrocher sur la peinture, mais il reste à déterminer si cette peinture tient bien sur le support !),
- Enfin, il faut respecter scrupuleusement le mode d'emploi.

Chez moi, j'effectue ainsi de nombreux collages qui doivent supporter des charges, je n'ai eu jusqu'à présent qu'un seul déboire facilement explicable (béton "mort") ... Mais je ne me suis jamais risqué quand même pour fixer des étagères importantes.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus

cheville

Message par matheysinus »

tout d'abor pour mettre des vis de 4 mm il faut des chevilles et percer au diamètre de la cheville, et non pas de la vis
Pour des vis de 4 la cheville doit faire environs 6 (à voir selon les modèles)

Avez vous bien mis la perceuse en position "percussion" ? souvent symbolisée par un marteau
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

mike73

Message par mike73 »

J'abonde dans le sens de Totor, un perforateur c nickel. Normalement ça se trouve chez tous les loueurs parce qu'à l'achat, un bon produit reste assez cher.

Répondre