Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je préfèrerais ne pas clouer mes champs plats mais plutôt les coller (mon support est nickel).
Par contre, je ne les veux pas larges (environ 15 mm de large).
J'ai donc peur d'utiliser la même colle que pour les plinthes qui est blanche et très visqueuse car, je ne veux pas que de la colle ressorte et je veux que le champs plat soient bien plaqué.
avez vous des conseils ou suggestions?
néoprène ou équivalent incolore ? colle à chaud ? autre colle incolore ?
Merci.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Bonjour maximus
Il existe dans le commerce des pointes en acier trempé de très faible diamètre (5 à 7/10 de mm maxi) et pratiquement invisibles étant donné qu'elles n'ont pratiquement pas de tête. Plantées en biais opposés, elles maintiendraient très bien vos couvre-joints. Pour ce qui est de la colle, certaines colles au cyanure (incolores) devraient faire l'affaire et il suffit bien souvent d'en mettre très peu. C'est à essayer.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour,
Au risque de vous contredire, Walter, je ne pense pas que la colle au cyanure soit efficace. Ces colles très liquides ( comme la glue ) n'ont aucun effet sur les matériaux poreux ( à moins de les peindre avant ). Personnellement, j'opterais pour une solution mixte, à savoir, un très léger filet de colle à bois, étalé au pinceau ( incolore après séchage ), et quelques clous placés aux endroits où le champ plat a tendance à relever.
Bon courage, Maximus, pour vos finitions, qui sont souvent fastidieuses ...
Bonjour florian
De la discussion jaillit souvent la lumière J'ai assez souvent utilisé avec plus ou moins de chance la colle cyanure. C'est vrai que ça ne marche pas sur tous les matériaux.
Concernant la colle à bois, on peut signaler que l'on peut enlever les excédent aussitôt avec une éponge humide et qu'il ne reste pas de trace.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
je n'envisageais pas trop la colle à bois qui nécessite un serrage prolongé. mais plutot une colle "contact"...
je vais surement utiliser des clous et arrêter de me poser trop de questions.
merci pour les encouragements. en plus le we prochain commence la casse en bas et tous le tralala qui suit derrière. mais quand même avec un premier étage nickel.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......