compteur electronic EDF

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
emmanu80

compteur electronic EDF

Message par emmanu80 »

bonjour tout le monde,

je viens d' installer un ballon d' eau chaude. Un technitien EDF est passé pour me mettre un compteur HP/HC. Il m'a installé un compteur electronic car il m' a dit que ça va devenir obligatoire, de ce fait il n' y a plus de relais de découplage ou télécommande pour les ballons mais il sort deux fils noir du compteur, je pense que ces fils sont à raccorder directement au contacteur jour/nuit. Est-ce quelqu' un pourrait me confirmer cela.

cordialement emmanu80

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Je suis allé rechercher sur le forum, un sujet sur le même thème, un schéma y était publié, le voici :

Image

Vous y trouvez toutes les information pour un câblage correct.

Je vous met ici le fil de discussion qui explique le contenu du schéma:
http://www.commeunpro.com/forum/ntopic10780.php

Bonne lecture et bon branchement
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

emmanu80

Message par emmanu80 »

oui j' ai le même shéma mais maintenant il n'y a plus le relais de découplage mais juste deux fils noirs qui sortent du compteur. Je pense qu' il faut les brancher sur les bornes A1 et A2 du contacteur jour/nuit mais je n' en suis pas sur!!!

emmanu80

Message par emmanu80 »

rectification

je n' ai pas tout à fait le même shéma, sur le mien les fils qui sortent du relais de découplage vont sur les bornes A1 et A2 du contacteur jour/nuit, sur le votre un fil va bien sur la borne A2 du contacteur mais l' autre et branché sur le disjoncteur 2AMP ?

maximus

Message par maximus »

bonjour;

les deux fils noirs du compteur électronique donnent un contact sec.

il faut donc une alimentation qui est reprise en sortie de la protection 2A.

par rapport au schéma proposé au dessus, les deux fils rouge qui vont sur le relais de découplage sont les noirs du votre.

bon câblage ;-).
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre