isolation phonique dans l'ancien

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nadia91100
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/08 13:33

isolation phonique dans l'ancien

Message par nadia91100 »

bonjour, je suis génée par la vie normale de mes voisins du dessus. le seul problème est que mon viel immeuble est très mal isolé.
je fais donc des recherches depuis deux ans.
la 1ere soluation serait de faire poser un faux plafond par des professionnels. mais le problème les devis établis se situent entre 2500 euros et 8800 !!!
il semble qu'il existe des produits que l'on peut directement coller pour alourdir les murs et les plafonds( ex matson).
le liège semble avoir également de très bonnes capacités acoustiques.

j'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus. ces produits ayant un coût au mètre carré assez important.

merci beaucoup

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour
De quels types de bruit parlez-vous ? bruits aériens (musique, voix…) ou de bruits d'impact (bruits de pas, chocs…). De quoi est constitué votre plafond ? vos voisins du dessus ont ils changé de revêtement de sol ? avez-vous une hauteur sous plafond suffisante. Il y a déjà eu pas mal de discussions traitant de problèmes de bruits, avez vous fait une recherche sur le forum.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

nadia91100
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/08 13:33

Message par nadia91100 »

bonjour,
nous sommes principalement génés par les bruits de pas, sachant que nous entendons égalemnt les bruits aériens.
le revetement de sol de nos voisins : tomettes et parquet ancien .
Ils n'ont bien évidemment pas l'intention de changer le revetement de sol.
nous avons une hauteur de plafond largement suffisante pour un faux plafond mais il ne nous est pas possible de faire face au montant de la facture et nous ne nous voyons pas nous lancer seuls dans des travux d'envergure avec un nourrisson.
j'ai bien évidemment consulté les autres rubriques du site mais n'en ai pas trouvé traitant des produits type liège , MATSON ou VERTICALIM.

Merci pour toutes suggestions.

OPlus
Messages : 143
Enregistré le : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

S'il y a des pbl pour engager des travaux à cause du bébé, vous pouvez envisager une mousse acoustique :
http://www.plastiforms.fr

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Je pensais "faire une recherche sur isolation phonique" et non pas sur les produits que vous citez.
Si vous lisez ces sujets vous vous apercevrez qu'il est très difficile de faire diminuer (de façon sensible) des bruits d'impacts entre logements sans entreprendre des travaux assez lourds. Il n'existe malheureusement pas de produit miracle.
J'ai regardé le Matson mais le fabricant n'est pas très disert sur les performances et de plus il le recommande pour des parois légères (cloisons portes) donc quelle efficacité sur une paroi lourde??? ça atténuera les bruits aériens comme avec du liège mais pas les bruits d'impacts, les plus difficiles à traiter.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

nadia91100
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/08 13:33

Message par nadia91100 »

merci oplus pour le lien, je vais les contacter pour savoir si cela correspond à mon problème et connaitre les modalités d'achat !

pour jl, la question qui se pose pour le matson est de savoir si mes murs sont considérés comme une cloison légère ou lourde sachant qu'ils sont en brique creuse !
a défaut il existe un produit qui s'appelle verticalim pour les cloisons lourdes.
ma réflexion poursuit son chemin.
n'hésitez donc pas pour d'autres conseils.

yanisa
Messages : 20
Enregistré le : 11/04/08 14:35

Message par yanisa »

Bonjour,
si tu as un bébé, interrogez-vous sur la toxicité de la mousse et des émanations qu'elle peut émettre, même plusieurs mois après son installation.
J'ai exactement le même pb que vous avec des enfants aussi et je cheche une solution non toxique.
Le liège semble être une bonne solution, mais peut-être chère.
Jettez un coup d'oeil sur ces sites :
maison-ecolo.com
espritcabane.com

Cordialement,
Yannick

nadia91100
Messages : 5
Enregistré le : 05/04/08 13:33

Message par nadia91100 »

bonjour à tous,
en ce qui concerne les mousses acoustiques de chez plastiform, elles n'ont d'efficacité que lorsqu'on est à l'origine du bruit et pas quand on les subit.
je pense que je vais m'orienter vers le liège et ce malgré le prix et ce pour plusieurs raisons : facilité de mise en oeuvre, filtrage des bruits aériens et atténuation des bruits d'impact et isolation themique garantie.
quelques sites de ventes : la maison du liège et tout le liège.
n'hésitez pas pour d'autre remarques.

Répondre