Bonjour,
J'ai besoin d'un complément d'info, svp...
Je dois faire un ragréage sur une chape de mortier.
J'ai fais une erreur en calculant la hauteur de cette chape et j'ai été obligé de "gratter" sur 2 cm d'épaisseur environ. Le ragréage me permettra de remettre l'ensemble à peu près lisse avant carrelage.
Doit-on mouiller la chape avant de couler le ragréage ?
Est-il préférable d'utiliser un ragréage fibré ?
J'ai par endroit des "trous" assez profond, mais pas très grand... Est-ce que le ragréage les comblera, ou est-il préférable de les boucher avant ?
Merci
@+
Comment faire un ragréage ?
Bonjour,
Si les trous dont vous parlez ne sont pas plus profonds qu'un cm, je pense que vous pouvez carreler directement sur votre chappe, même si elle n'est "pas très belle ". Pour cela, utilisez la technique du double encollage ( mettez de la colle sur le sol et sur le carrelage ), qui garanti un effet ventouse. Plaquez correctement chaque carreau au maillet caoutchouc, réglez la hauteur au rège de maçon.
J'ai fait ce genre de travaux dans une buanderie, et ça n'a jamais bougé. Veillez quand même à ce que la colle soit prévue pour être utilisée en fortes épaisseurs.
Bon bricolage
Si les trous dont vous parlez ne sont pas plus profonds qu'un cm, je pense que vous pouvez carreler directement sur votre chappe, même si elle n'est "pas très belle ". Pour cela, utilisez la technique du double encollage ( mettez de la colle sur le sol et sur le carrelage ), qui garanti un effet ventouse. Plaquez correctement chaque carreau au maillet caoutchouc, réglez la hauteur au rège de maçon.
J'ai fait ce genre de travaux dans une buanderie, et ça n'a jamais bougé. Veillez quand même à ce que la colle soit prévue pour être utilisée en fortes épaisseurs.
Bon bricolage