prises électriques : 1,5 ou 2,5mm?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pimouss
Messages : 2
Enregistré le : 17/05/08 17:54

prises électriques : 1,5 ou 2,5mm?

Message par pimouss »

Bonjour,

je suis en train de mettre en place un circuit de plusieurs prises. ( 3 prises sur 1 circuit)

Alors que je suis déja bien avancé, je me rends compte que mes fils sont en 2,5mm pour la terre (jaune/vert), mais en 1,5mm2 pour le rouge et le bleu.

Je lis partout que pour les prises, le 2,5 est recommandé.

Faut-il que je recommence tout :shock: ? ou est ce que pour 3 prises dans le salon, c'est OK. (JE précise que je bricole dans mon appartement, pas de passage du consuel à la fin)

par avance merci!

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

2.5, sans aucun doute, surtout pour un salon, qui est souvent fortement chargé ( aspirateur, multiprise avec télé, ampli, dvd, etc ... ) et d'autant plus si ces 3 prises sont sur le même circuit
Bon courage pour le changement de vos ficelles !

pl²sur8
Messages : 28
Enregistré le : 07/01/08 13:44
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par pl²sur8 »

Désolé pour vous mais ce sera du 2,5² et ce n'est pas négociable tant les risques sont grands :(
Le sage change d'avis, le sot s'entête

pimouss
Messages : 2
Enregistré le : 17/05/08 17:54

Message par pimouss »

ET bien merci beaucoup à vous 3.

Si je comprends bien, je suis dans la norme, même si la sagesse populaire m'aurait mis d'office en 2,5mm?
Flippée comme je suis, je me demande quand même si je vaispas tout changer..

Par contre, autre question, Ginginer, quand tu dis ca:
ginginer a écrit :
PS/ On ne calcule pas la section de l'alimentation d'une prise en fonction du nombre d'appareils que l'on décide de rajouter sur celle-ci ( grand danger d'échauffement et d'incendie, le grand classique des incidents d'un pavillon avec une conclusion de court-circuit par les pompiers !!)
@+

On calcule la section en fontion de quoi alors? (scusez, je débute..)

Répondre