Ragréage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ronron

Ragréage

Message par ronron »

Bonjour,

Je rénove ma cuisine dans mon nouvel appart et j'ai plusieurs questions à ce sujet :

J'ai décidé de poser un nouveau carrelage sur l'ancien, je sais que cela se fait, cela ne pose pas de problème pour mon carreleur .
Mais sachant que je suis dans un appart, y a t-il un risque de surpoids sur la dalle, sachant que cela ne représente que 16 M2 environ ?
Ce carrelage ayant été posé après la cuisine, j'ai dû faire un ragréage pour rattraper le niveau pour la pose du nouveau carrelage, malheureusement, je n'en ai pas mis assez. Cela pose t'il un problème de remettre une couche ?
On m'a conseillé de mettre un primaire d'accrochage sur l'ancien carrelage afin d'optimiser l'adhérence de la colle mais le carrelage choisi étant à double encollage, le primaire d'accrochage est -il vraiment nécéssaire? Si oui est ce quelq'un pourrai me conseiller un produit ?

Merci

bob_denard

carrelage

Message par bob_denard »

bonjour,

Pour la charge, il n'y a aucun problème. 16 m² de carrelage ne pèse pas grand chose au regard de ce que peut supporter un plancher.

Sergep

Message par Sergep »

En principe pour passer une deuxième couche de ragréage il ne faut pas attendre que la première passe soit sèche, sinon une couche de primaire doit-être appliquée.

Dans une cuisine le carrelage peut-être gras ou recouvert d'une fine pellicule des différents produit de nettoyage. Donc un lessivage et application d'un primaire avant pose.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre