ameliorer mon ouverture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
megacontact

ameliorer mon ouverture

Message par megacontact »

Bonjour !

Ca y est les travaux sont commencés !! je viens de passer 2 jours dans la poussiere a percer mes cloisons pour faire des ouvertures.

Percer c'est bien gentil mais la il va falloir rendre ca un peu plus joli, le style post apocalyptique ce n'est pas dans mes gouts !

Alors voila mon probleme : j'ai cassé et maintenant il faudrait que je refasse les contours de mes ouvertures.

j'imagine un truc a base de ciment prise rapide, serre joint, rails, platre de finition etc ... reste a mettre tout ces mots la dans l'ordre !!

Quelques aurait des explications claires avec des mots simples ?

Merci !

yanisa

Message par yanisa »

Bonjour,
il me semble que le ciment à prise rapide est plutôt fait pour les scellements (sceller un encadrement de porte au mur...)
Pourquoi ne pas tout faire directement au plâtre
en mettant une planche + qq serre joints (je crois qu'il est possible d'acheter qqch pour faire les angles) puis finir par une couche de platre de finition ? (apres le sechage total de la premiere couche de platre soit 1 semaine au moins)
Cordialement
Yannick

Répondre