Collage placo au MAP au plafond.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Collage placo au MAP au plafond.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite habiller l'intérieur d'un encadrement de porte d'une largeur de parpaing plus 2 épaisseurs de placo isolant.
J'ai donc acheté du placo, du MAP, ma question concerna la mise en oeuvre : je ne sais pas si le MAP prend rapidement ou bien s'il faut maintenir les plaques en place un certain temps. Ma question est surtout pour la partie vers le plafond...vais-je avoir besoin de placer des étais que je n'ai pas.

Merci de votre aide et à très bientôt.
Bon bricolage,

KIKI54.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Procédez dans l'ordre suivant :
- collez un panneau de côté en ménageant la place pour y encastrer le panneau de plafond
- préparez les deux panneaux suivants et collez d'abord celui du plafond que vous encastrerez du côté du panneau déjà posé.
- faites vous éventuellement aider pour maintenir le panneau de plafond pendant que vous encollez le dernier panneau puis appliquez ce dernier.

Votre panneau de plafond ansi maintenu, tiendra tout seul sans aucun problème.

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Totor

Message par Totor »

- La solution de Walter (bonjour au passage) est très bonne, évidemment.

- Compter 24 h pour le durcissement complet du MAP.

- Pour une toute petite surface, je remplace le MAP par de la colle-mastic au néoprène (en tube mais plutôt en en cartouche, celle pour coller les plinthes électriques convient parfaitement). Pose de quelques plots, application des surfaces en contact pour mettre de la colle des 2 côtés, séparation pour que ça sèche un peu (attendre 2 mn environ) puis pose définitive en appliquant fortement. Attention : Toute modification de position est impossible, il faut bien viser. Et ça tient immédiatement (mais il faut encore 24 h pour le durcissement complet).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre