Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Merci de vos réponses concernant la pose des parements en placo dans mon encadrement de porte. Avant de les poser, je voudrai également déplacer un interrupteur, je vous joints un croquis de la situation, j'espère que ce sera clair...
En déplaçant l'interrupteur, je vais devoir creuser un trou dans un parpaing pour positionner le boîtier d'encastrement de l'interrupteur. Le câble devrait passer entre le mur et la plaque de placo qui viendra se positionner devant les parpaings. Est-ce que creuser un parpaing est réalisable ? Je pense qu'il vaut mieux faire en sorte de creuser un seul parpaing plutôt qu'à la jonction de 2 (c'est ce qui serait nécessaire pour avoir la bonne hauteur de l'interrupteur) : pouvez-vous me le confirmer ?
Ce mur doit sans doute être porteur de la charpente.
Merci de vos conseils judicieux.
Bon bricolage,
Kiki54.
Bonjour.
Il n'y a aucune contre indication à faire même plusieurs trous dans vos parpaings, même si votre mur est porteur, vous ne risquez pas de l'affaiblir.
Essayez au maximum de passer à l'intérieur des alvéoles plutôt qu'à la jonction (vous vous éviterez une dépense d'énergie inutile). Passez ensuite un morceau de gaine ICT dans laquelle vous ferez passer vos fils.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
En complément à mon message ci-dessus :
Il serait préférable de procéder à ce travail avant de poser votre parement en plaques de plâtre.
Bon bricolage
Les enfants, que ce soit les garçons ou les filles, aiment beaucoup aider leurs parents. Pourquoi ne pas profiter de la présence de votre fils pour lui demander de vous donner un coup de main ? Je suis certain qu'il serait très fier d'avoir participé aux travaux de papa