fixation cornières pour faux plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francksoisy

fixation cornières pour faux plafond

Message par francksoisy »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment fixer des cornières métalliques pour faire un faux plafond de couloir
Peut-on directement visser dans la cornière et dans le mur avec des vis placo, ou bien doit-on passer par un système de cheville/vis.
pour info, c'est un vieil appartement, donc mur plâtre (env. 2cm) et mâchefer (ou parfois brique rouge).
Autre question, le couloir fait 1,10 m de large. Dois-je placer une rangée de supentes au Centre pour maintenir les fourrures ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Franck.

kamill

Message par kamill »

Je vous conseille très fortement de mettre des chevilles dans les murs avant de fixer vos cornières.

Et il n'est pas nécessaire de mettre des suspentes au centre puisque les rails (F350, F530, etc.) ont une portée maxi de 1,20 m.
Image

maximus

Message par maximus »

bonjour,

même remarque...

fixer vos rails avec des chevilles à frapper... c'est rapide et facile car la mèche béton perce directement le rail et le béton derrière ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

francksoisy

Message par francksoisy »

Merci beaucoup pour ces réponses.

Répondre