Puissance d'un compresseur d'air

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caroline*

Puissance d'un compresseur d'air

Message par caroline* »

Certes un compresseur d'air est puissant. mais assez puissant pour nettoyer fortement le trottoir ?
Je souhaiterais utiliser un compresseur d'air sur des pochoirs dans afin de blanchir les zones évidées.

merci

matheysinus

compresseur

Message par matheysinus »

bonsoir caroline*
je crois comprendre que vous voulez utiliser la technique du sablage, telle quelle est utilisée pour graver du verre, des métaux et aussi du béton ou de la pierre
on utilise un outil sableur avec un jet très fin
l'agent abasif utilisé est à adapter au matériau à travailler
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Effectivement, il doit s'agir d'un procédé de sablage afin de décorer un trottoir (du grès par exemple ?) par des motifs "blancs" au moyen de pochoirs ...

Ces sableuses existent et, comme le souligne Matheysinus, selon l'usage, elles utilisent différents produits agressifs (du noyau de pêche concassé au quartz en passant par de la silice) avec des granulométries variables et une puissance de jet adaptée.

Je sais que ces appareils sont couramment employés, dans des tailles variables (à partir des micro-sableuses actionnées par un simple compresseur pour automobile, il faut quand même une pression d'au moins 5 Bars).

Je ne sais pas si cela peut se louer ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

matheysinus

sableuse

Message par matheysinus »

effectivement Totor, bonjour au passage
les "petites" sableuses fonctionnent avec un gros compresseur d'atelier (pression 6 bars, débit 200l/mn) mais le jet est tout petit (à peine 5 mm de diamètre)

les "grosses" sableuses sont alimentées en air par un compresseur de chantier - on trouve facilement à louer l'ensemble compresseur + sableuse

tout dépend la surface que l'on à traiter....

pour ton info les sables de silice sont interdits d'emploi (= la silicose des mineurs)
en matériau de sablage très dur on emploi de la grenaille de verre ou des sables de quartz
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre