Bonjour,
Je vais attaquer cette semaine mes travaux de peinture.
Sur le mode d'emploi du bidon d'impression, il est indiqué "diluer avec 5 à 10% de white spirit".
Mon bidon fait 15 litres ; donc avec 1 litre de ws, ça devrait être correct.
Mais j'ai plusieurs pièces à faire et je ne vais pas tout faire cette semaine.
Vu que les vacances arrivent, il est probable que je fasse une petite pause de 3 semaines et que je doive stocker mon bidon entamé.
Est-ce que je peux diluer quand même la totalité ou bien dois-je diluer uniquement la quantité que je prévois d'utiliser ?
conservation peinture / impression diluée.
Bonjour
Vous pouvez bien entendu diluer la totalité à condition que vous refermiez hermétiquement le bidon que vous aurez entamé.
Personnellement, lorsque j'utilise de la peinture glycérophtalique (ce qui m'arrive de plus en plus rarement, les peintures acryliques sont tellement plus simples d'emploi
) j'ajoute une faible quantité de white spirit à la surface de la peinture avant de refermer le bidon et de le stocker sans le bousculer trop.
Vous pouvez bien entendu diluer la totalité à condition que vous refermiez hermétiquement le bidon que vous aurez entamé.
Personnellement, lorsque j'utilise de la peinture glycérophtalique (ce qui m'arrive de plus en plus rarement, les peintures acryliques sont tellement plus simples d'emploi

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites