[Bonsoir
Je dois fixer un meuble suspendu sur une cloison en placo et faiencé car cet a a salle de bain
Cette cloison est avec des rails et des montants de 70 espacés de 70 cm.
Les chevilles a placo ne m'inspirent pas trop et de plus les petites pointes destinées a rentrer dans le placo ne rentreraient pas dans la faience.
J'ai pensé mettre des planches de 27 mm fixées sur les montants et le placo puis de fixer le meuble avec des vis a bois.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres solutions.
Merci
Fixationn d'un meuble sur une cloison
Bonjour ladede.
Tout dépend du poids de votre meuble à suspendre. En général, on accorde moins de confiance au placoplâtre qu"il n'en mérite en réalité. (moi le premier
). L'idéal est de positionner un tasseau derrière le placoplâtre lors du montage de la cloison, mais ce n'est pas toujours possible et il faut souvent faire avec l'existant.
Dans un cas similaire, j'ai résolu le problème des deux pointes des chevilles en les redressant simplement avec une pince plate. La rondelle vient alors s'appliquer entièrement sur la faïence. Attention toutefois de ne pas trop serrer avec la pince à poser les chevilles
Tout dépend du poids de votre meuble à suspendre. En général, on accorde moins de confiance au placoplâtre qu"il n'en mérite en réalité. (moi le premier

Dans un cas similaire, j'ai résolu le problème des deux pointes des chevilles en les redressant simplement avec une pince plate. La rondelle vient alors s'appliquer entièrement sur la faïence. Attention toutefois de ne pas trop serrer avec la pince à poser les chevilles

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
Bonjour,
Pour info complémentaire,ce lien récapitulatif Placo.
A consulter le pdf "fixations..."
http://www.placo.fr/bpb_fr/BaseInfos/do ... 0solutions
Cordialement.
Pour info complémentaire,ce lien récapitulatif Placo.
A consulter le pdf "fixations..."
http://www.placo.fr/bpb_fr/BaseInfos/do ... 0solutions
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.