Je fait pars de mon vecu pour de la peinture

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bl41david

Je fait pars de mon vecu pour de la peinture

Message par bl41david »

Bonjour à tous,

Je voudrais faire pars de mon experience avec de la peinture, en esperant que cela pourra profiter à d'autres.

Venant de faire construire j'ai fait la peinture sur mes placos.N'etant pas très argenté, j'ai pris mes peintures (sous couche, laquée et satin) chez brico dépôt.

J'ai pris les premiers prix pour chaque catégories et j'ai eu une désillusion à l'arrivée, puisque malgrés la sous couche puis deux couches de laquée ou de satin, les bandes du placo sont encore visibles.

Etant novice en la matière peut être n'ai je pas su l'étaler correctement(ce qui est tout à fait probable), mais peut etre est il possible que cela vienne de la qualité de la peinture.

Alors ne fait pas la même erreur que moi aussi peu argenter que vous soyez ne prenez pas forcement le bas de gamme pour vos peinture.

[bl41david/i]
pas trop vite mais comme il faut

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Ne faut il pas aussi regarder la qualité du travail au niveau des joints du placo ?

La qualité de la peinture ne peut rien contre des défauts de planéité. La préparation des surface est une étape très importante !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

bl41david

Message par bl41david »

Salut à tous,

Il est vrai qu'au niveau d la qualité des bandes, les yeux du novice que je suis avaient l'impression que les bandes étaient bien faites.

Ensuite au ponsage, je me suis appercu que si je poncais de trop je detruisais la bande en elle meme, malgrès que cela fasse encore du relief au joint des plaques.

Mais bon, mis à pars un couloir, toutes les pieces à vivre sont terminées de peindre, malgrès le fait que nous voyons ou que nous appercevons les bandes, nous avons des murs propres et visuellement plus agréables que le placo brut.

Un bon coup de nettoyage et l'emmenagement est très proche :lol: :wink:

Sergep

Message par Sergep »

Et voilà! encore un qui n'a pas consulté commeunpro.com avant de se lancer . :wink:
Bien entendu, ce n'est pas la qualité de la peinture qui est en cause. Même si le constructeur vous a livré des murs prêts à peindre, il faut souvent reprendre les bandes à l'enduit.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

bl41david

Message par bl41david »

Bonjour à tous,

Il est vrai Sergep que jen'est pas eu ce reflex.

Quand tu écris, je cite:"Même si le constructeur vous a livré des murs prêts à peindre, il faut souvent reprendre les bandes à l'enduit."

Merci pour ta remarque je pense que c'est avec les remarques que l'on avance

BL41DAVID

Répondre