URGENT : donnez-moi votre avis pour travaux isolation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alicja2005

URGENT : donnez-moi votre avis pour travaux isolation

Message par alicja2005 »

Bjr,

Depuis 1 an, j’habite une maison d’environ 100m² sur 2 étages construite en 1930.
J’ai actuellement un chauffage électrique (1 accus dans le salon, 1 ds la cuisine) et aucun radiateur aux 2 étages, aucune isolation aux murs (j’entends fortement ma voisine).
Pendant l’hiver, nous n’avons chauffé que le rez de chaussée et la chambre de mes filles avec 1 chauffage d’appoint.
Nous avons eu une mauvaise surprise avec nos factures EDF (+ de 400 euros pour 2 mois).
J’aimerais avoir votre avis car j’ai diverses propositions de professionnels totalement différentes et mon budget est assez serré.
L’un me propose d’opter pour un chauffage central au gaz avec thermostat (chaudière à condensation).
Un autre de ne pas changer le chauffage et de ne pas ajouter de radiateurs aux étages, mais d’isoler avec de la laine de roche par soufflage (murs, planchers, combles) + plaques phoniques (coût total 20105€).
Donner moi SVP votre avis, en sachant que j’aimerais que les travaux entrent dans le crédit d’impôts et y a-t-il d’autres aides possibles ?
MERCI BCQ !!!

willsdorff

Message par willsdorff »

Bonjour
certaines régions donnent une aide pour la rénovation des habitations anciennes. Il faut se renseigner si c'est le cas chez vous. quant à votre isolation, il est évident qu'il faut isoler les murs et le toit. C'est impératif. Il existe de nombreuses solutions pour remédier au problème : soit laine de verre, de roche ou laine de bois (mais c'est plus cher) en plaques derrière une couche de placo pour les murs (10 à 15 cm), dans les combles 260 mm de laine de verre, de roche en rouleaux, posés en couches croisées (ex 10 cm d'un sens et 16 de l'autre) ou de la ouate de cellulose soufflée.Il est inutile de changer de chauffage tant que vous n'avez pas isolé, ce serait de l'argent balancé par les fenêtres. vous pouvez aussi isoler par l'extérieur: couche d'isolant fixée sur les murs et recouverte d'enduit ou de bardage bois. Isoler par l'extérieur est plus efficace que par l'intérieur.

laurentlc

bonjour

Message par laurentlc »

la solution précedement proposée est idéale dans votre cas.
Mais pourquoi l'entreprise contactée vous a t elle parlée de plaques phoniques pour de l'isolation thermique ? a part pour monter le prix on ne peut pas dire que se soit utile.
cordialement

Répondre