Voila, je vien de faire changer ma cuve à fioul, tout les raccordement son fait dans les régles, et j'ai aujourd'hui besoin d'amorcer cette nouvelle cuve car elles n'a encore jamais servie.
merci d'avance pour vos reponses et conseils.
réamorcer ma chaudiére à fioul
Eh bien, vous n'avez qu'à démarrer votre chaudière ... La pompe va s'occuper d'aller puiser le fioul dans la cuve pour l'envoyer au bruleur. Si le circuit entre la cuve et le chaudière est long, vous allez devoir faire plusieurs démarrages, votre chaudière se mettra en sécurité au bout d'une temporisation sans arrivée de fioul.
Voilà, normalement, aucun souci. Si d'aventure le fioul n'arrivait pas, c'est que le circuit n'est pas parfaitement étanche ( et donc une prise d'air empêcherait au fioul d'arriver correctement ), ou que le clapet anti-retour au bout de la crépine, dans le fond de la cuve, est HS ( tout le fioul pompé retourne à le cuve dès que la pompe s'arrête ).
Bon bricolage !
Voilà, normalement, aucun souci. Si d'aventure le fioul n'arrivait pas, c'est que le circuit n'est pas parfaitement étanche ( et donc une prise d'air empêcherait au fioul d'arriver correctement ), ou que le clapet anti-retour au bout de la crépine, dans le fond de la cuve, est HS ( tout le fioul pompé retourne à le cuve dès que la pompe s'arrête ).
Bon bricolage !