Je suis nouveau par ici et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ;
Voila , avec ma copine on vien d'acheter un studio a st laurent du var ( alpes maritimes )
et nous allons refaire la salle de bains et la cuisine , enfin je vais refaire

Mais niveau plomberie on va faire appel a un plombier car je ne m'y connais vraiment pas du tout
Au niveau du travail a faire , c'est deja de tout enlever dans la SDB ; donc enlever tout les carrelages , virer la baignoire , le wc et le meuble lavabo .
( faites par moi )
Bouchonnage arrivée d'eau , modification des cuivres et des vidanges pour cuisine , passage des alimentations d'eau en apparent et de la vidange , pose d'un robinet machine a laver + syphon
Sdb reprise des cuivres pour alim cabine de douche , modification de la vidange pour deplacement de wc et pose de tous les appareils sanitaires et raccordement
( fait par le plombier )
Carrelage et fin ( moi )
Donc a propos du plombier , pour son devis il faut prendre la partie que j'ai cité plus haut et y rajouter la dépose des éléments ;
Et le total de son travail s'éleve a ( décharges 200€ Fournitures 200€ MO 600€ TVA 55€ soit 1055€
Qu'en pensez vous ?
Sachant donc que je vais demonter moi même les elements , mettre du scotch a chaque evacuation d'eau ( pour eviter debris poussiére ) , et que pour les arrivées d'eau justement j'y touche pas , juste je ferme l'arrivée du wc et laisserais les mitigeurs existant ...
Merci beaucoup pour vos futures réponses