Demande d'avis sur devis plomberie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
phobos

Demande d'avis sur devis plomberie

Message par phobos »

Bonjour a tous ;

Je suis nouveau par ici et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ;

Voila , avec ma copine on vien d'acheter un studio a st laurent du var ( alpes maritimes )

et nous allons refaire la salle de bains et la cuisine , enfin je vais refaire :)

Mais niveau plomberie on va faire appel a un plombier car je ne m'y connais vraiment pas du tout

Au niveau du travail a faire , c'est deja de tout enlever dans la SDB ; donc enlever tout les carrelages , virer la baignoire , le wc et le meuble lavabo .
( faites par moi )

Bouchonnage arrivée d'eau , modification des cuivres et des vidanges pour cuisine , passage des alimentations d'eau en apparent et de la vidange , pose d'un robinet machine a laver + syphon
Sdb reprise des cuivres pour alim cabine de douche , modification de la vidange pour deplacement de wc et pose de tous les appareils sanitaires et raccordement

( fait par le plombier )

Carrelage et fin ( moi )

Donc a propos du plombier , pour son devis il faut prendre la partie que j'ai cité plus haut et y rajouter la dépose des éléments ;

Et le total de son travail s'éleve a ( décharges 200€ Fournitures 200€ MO 600€ TVA 55€ soit 1055€

Qu'en pensez vous ?

Sachant donc que je vais demonter moi même les elements , mettre du scotch a chaque evacuation d'eau ( pour eviter debris poussiére ) , et que pour les arrivées d'eau justement j'y touche pas , juste je ferme l'arrivée du wc et laisserais les mitigeurs existant ...

Merci beaucoup pour vos futures réponses :)

kamill

Message par kamill »

Bonjour,