réhabilitation d'un vieux conduit de cheminée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ricodegeneve

réhabilitation d'un vieux conduit de cheminée

Message par ricodegeneve »

bonjour,

Je viens d'acquérir un vieux corps de ferme et je voudrais réhabilité la vieille cheminée qui avait été condamnéé. Le conduit a été coupé au toit et bouché par un polystyrène (génial).
Cependant je constate que les boisseaux ne sont pas en un seul bloc mais paraissent des briques massonnées ( certainement à l'ancienne)
Ma question est : dois-je me débarrasser de ce vieux conduit et en refaire un autre ???? sinon ou puis je trouver les briques adequat à la finition du conduit ?????

Merci de vos eclaircissements !!!!

Mitch

Message par Mitch »

Bonjour
tu devrais pouvoir trouver quelques briques patinées par le temps directement sur ton chantier pour terminer la partie qui sort du toit,
pour le conduit lui-même, je te conseille vivement de ne pas lui faire confiance et d'y placer une gaine inox double-peau (d'un seul tenant).
Même si le conduit d'origine te semble correct, pense que tu devra ramoner chaque année...ce qui peut être relativement agressif pour de la vieille brique fragilisée par la chaleur.

Répondre