calage 5/10 incompressible

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maximus

calage 5/10 incompressible

Message par maximus »

Bonjour,

Je cherche des "cales" incompressibles de 0,5 mm d'épaisseur (largeur 45 mm, longueur 2 m).
J’ai d'un premier abord pensé à des bandes de carton incompressible 5/10 d'épaisseur.

Mais ou les trouver?

Quelqu’un a t'il peut être une meilleure idée?

C’est pour mon histoire de dalle de verre pour plancher dont je parle dans un autre topic… il me manque 0,5 mm pour qu’elle affleure parfaitement le carrelage.

Merci pour idées ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour adapter et "récupérer" des problèmes de niveau en déco,j'ai quelquefois utilisé du polycarbonate alvéolé.
La découpe(à la sauteuse) et le ponçage des bavures sont aisés.
La résistance d'appui serait peut-être suffisante en bande de 45 mm de large.
Mais je suis pas certain que l'épaisseur existe en chiffre pair.
Pour consultation:http://www.abaqueplast.fr/somm_prod2.htm

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Walter

Message par Walter »

Une idée d'un ancien de la câblerie : du feuillard d'acier galvanisé de 30 ou 40 x 0.5. En dehors de la profession on peut aussi se proculer celui qui est utilisé pour maintenir les supports d'antenne télé autour des cheminées. Garanti incompressible !
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

maximus

Message par maximus »

Deux idées intéressantes,

je vais faire des recherches dans ces sens.

merci
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

florian

Message par florian »

Il doit exister dans cette épaisseur, du plexiglass, ou du PVC ( ce n'est peut-être pas la définition exacte de la matière ) souple translucide, du genre de celui qui est utilisé dans le grands magasins, pour faire des rideaux avec lamelles de 200 - 300 mm de large, pour éviter les courants d'air lorsque les portes nergéco sont ouvertes.
Sinon, basiquement, s'il n'est pas question d'aspect et de corrosion, du clinquant en tôle d'acier en 5/10 se trouve très facilement.

Walter

Message par Walter »

florian a écrit :Il doit exister dans cette épaisseur, du plexiglass, ou du PVC ( ce n'est peut-être pas la définition exacte de la matière ) souple translucide, du genre de celui qui est utilisé dans le grands magasins, pour faire des rideaux avec lamelles de 200 - 300 mm de large, pour éviter les courants d'air lorsque les portes nergéco sont ouvertes.
Sinon, basiquement, s'il n'est pas question d'aspect et de corrosion, du clinquant en tôle d'acier en 5/10 se trouve très facilement.
Bonjour Florian
Le feuillard d'acier galvanisé que l'on utilise pour l'amarrage des supports d'antenne télé fait 5/10 d'épaisseur et 40 mm de large. Il a de plus l'avantage d'être en principe inoxydable.
Quant aux rideaux à lamelles en plastique transparent, il s'agit de PVC cristal fortement plastifié afin de lui donner suffisamment de souplesse.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

florian

Message par florian »

Merci Walter, pour cette précision ...

Répondre