Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je suis confronté à un gros souci dans mon salon. J'ai au plafond un accès norme DCL et j'ai acheté une belle suspension dont le socle n'est pas un cone mais un cercle plat et épais de 2cm. (cf la photo).
Pas de trou prévu pour mettre le crochet du cache DCL (sauf un trou qui n'est pas au centre du socle de la suspension. De plus, pas possible de faire tenir la prise DCL dans le socle.
Seule solution, retirer le cache DCL et le crochet DCL et bricoler un truc pour faire tenir la suspension. Seul souci, le diamètre du socle de la suspension est le même que celui du trou du dispositif DCL donc on ne peut pas visser le socle au plafond.
Si vous avez une astuce, ça m'aiderait vraiment. Merci bcp de votre aide.
Bonjour
les boîtiers DCL ne sont pas toujours adaptés. Dans votre cas, il faudrait retirer la plaque DCL et récupérer les conducteurs. Percer le socle du luminaire plus ou moins au centre pour pouvoir poser une vis de fixation qui se reprendrait dans la fixationdu crochet du DCL.
Si vous avez peur de le percer ou que ce n'est pas possible, vous pouvez découper une plaque de contreplaqué ou de plastique (par exemple) en forme de cercle plus large que le trou du DCL, que vous peindrez en blanc et que vous intercalerez entre le trou du DCL et votre luminaire, vous pourrez ainsi décaler le luminaire et utiliser son trou de fixation avec une vis adaptée (si le crochet est trop important pour votre luminaire).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.