plancher stratifié qui gondole

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
taurus42

plancher stratifié qui gondole

Message par taurus42 »

Bonjour,
Nous avons placé du stratifié mais n'avons pas laissé un joint de dilatation assez important, résultat, le plancher gondole. Je dois sur les bords, comment puis-je faire cela sans tout démonter?

Walter

Message par Walter »

Bonsoir taurus42

Très ennuyeux en effet !
J'ai récemment découpé le long d'une plinthe une latte de parquet flottant à l'aide d'une fraise montée sur une perceuse. Il faut du temps, de la patience et un peu de doigté. Mais on y arrive. Pour le tour d'une pièce, ce sera sans doute un peu plus long mais on peut se limiter à deux côtés si la pièce n'est pas meublée.
En tous cas, bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

noenino

Message par noenino »

Bonjour Taurus42 et Walter,

En complément d'information, le bois à tendance à se dilater dans le sens de la largeur de la lame (ou du panneau stratifié) et beaucoup moins dans le sens de la longueur, choisissez dans un premier temps de rogner sur les cotés de la pièce qui longent les fibres du bois :wink: :

Image

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre