bétonnière manuelle

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oural

bétonnière manuelle

Message par oural »

Bonjour à tous, voila je recherche un objet qui fait office de bétonnière que j'avais trouvé sur un catalogue il y à 10 à 15 ans: cet article était de forme cylindrique avec un bouchon à un bout pour le remplir, ceci fait on refermait et on faisait rouler au pied une dizaine de mètres et le tour était joué on obtenait 10 à 15 l de béton, pratique pour des petites quantités. Est ce que quelqu'un à déjà vu ce genre de chose et où puis-je me le procurer ? :bricolo:

Walter

Message par Walter »

Bonjour oural
Dans le même genre, j'ai vu il y a quelques dizaines d'années déjà un engin à peu près identique formé de deux demi coquilles montées sur un bâti ressemblant fort à une brouette.
Je pense que devant le prix de plus en plus bas des bétonnières électriques, ce genre de matériel a fini par tomber en désuétude. On trouve assez souvent des bétonnières électriques d'occasion dans les journaux gratuits. Ceci dit, 15 litres de béton sont rapidement gâchés à la main. :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

xavinou

Message par xavinou »

Walter a écrit :Bonjour oural
Ceci dit, 15 litres de béton sont rapidement gâchés à la main. :lol:
En voyant le titre, je me suis dit que c'était un nom bien compliqué pour une pelle !! :roll:

Mais, il est vrai, à la lecture de la description, que cet outil doit être pratique quand on n'a pas la grande forme, ou des problèmes de santé.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

oural

Message par oural »

Merci les gars, c'est vrai que l'on peut faire du béton à la pelle, d'ailleur je m'en prive pas. Pour ce qui est de la bétonnière j'en dispose d'une d'un sac attelée derrière le tracteur soit un peut gros pour 15l, mais ça ne répond pas à ma question; peut être avez vous raison et ce produit n'existe plus, m'enfin avouez que c'est dommage quand on à 2 heures de temps à tuer!

Répondre