Casser les carreaux du sol

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Casser les carreaux du sol

Message par jyconnaisrien »

Bonsoir,

Juste un tite question : comment casser des carreaux au sol ? marteau et burin ? ou y-a-t-il une autre facon ?

merci
@+

JCR

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
C'est une solution ! Mais j'ai déjà vu casser des carrrelages dans une maison à l'aide d'une masse. C'était pour un remplacement :!:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Mitch

Message par Mitch »

Bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez faire à la place.
Si vous avez choisi une solution aussi radicale, j'imagine que c'est pour mettre un nouveau carrelage...
Donc pour ça, il n'est pas nécessaire de tout enlever, vous pouvez juste le "piqueter".
Avec une barre à mine ou n'importe quel autre moyen vous endommagez le carrelage existant pour faire une prise à la colle du nouveau carrelage. Un bon coup d'aspirateur entre les deux étapes est le bienvenu.
Je crois qu'il existe aussi des colles spéciales pour recouvrir directement sans passer par l'étape piquetage.
Pour les plinthes c'est plus pénible, il faut les enlever entièrement, et faire un enduit.

Bon courage.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre