Aidez-moi, un coup dans du mélaminé !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
coucougniweday

Aidez-moi, un coup dans du mélaminé !

Message par coucougniweday »

Bonjour,

En déchargeant mon tout nouveau bureau ! (Pas donné :( ) J'ai fait la bêtise de le cogner en le passant par la fenêtre. Résultat des courses, j'ai fait un énorme coup sur l'avant, :cry: qui est arrondi. Là, je me suis rendue compte que ce morceau du bureau était du mélaminé !
Que puis-je faire pour réparer mon erreur ?? :?: Existe-t-il une pâte ou un produit pour y remédier ???
S'il vous plait, aidez-moi je suis tellement déçue :(
Un grand merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me répondre.
A bientôt ... j'espère :)

Totor

Message par Totor »

Bon, cela vaut mieux qu'une jambe de cassée ...

Il faudrait au moins une photo pour connaître l'apparence et l'importance des dégâts.

Peut être qu'avec un remplissage de résine époxyde (araldite) vous pourriez reconstituer un peu la partie abîmée ? Il vous faudrait ensuite soigner la présentation, mettre un cache, ...

J'ai eu (bouh, il y a longtemps ....) un coin de bureau à réparer à la suite d'un choc qui avait "cassé" le rebord de l'angle. J'ai tout simplement scié proprement cet angle à 45° et collé sur le champ une lame de revêtement "à peu près" de la même couleur. On aurait dit que ce bureau avait été conçu ainsi, de par sa disposition, pour éviter de se cogner dans l'angle.

Faut voir !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

coucougniweday

Coup dans le mélaminé.

Bonjour Totor et un GRAND MERCI pour ta réponse :D Je ne suis pas une pro sur ce site, et donc, je ne sais pas comment faire pour envoyer une photo ou même deux :roll: ??? Si tu pouvais m'aider :oops: ça me ferait hyper plaisir afin que tu voies ma grosse bêtise.
A bientôt j'espère

coucougniweday

Coup dans le mélaminé.

Image
Image

Voilà, j'y suis arrivée je me suis renseignée. Je dois dire que ce n'était pas compliqué :P
Qu'est-ce qu'on peut être gauche quand c'est nouveau ... :oops:
Ci-joint deux photos du bureau.
La première photo est le coup en gros plan.
La deuxième photo est le bureau complet avec un trait rouge où se trouve ce beau coup :(

Merci pour votre aide :lol:

Totor

Message par Totor »

Un beau bureau, ma foi ...

Le coup n'est pas si grave, une bonne éraflure quand même.

Alors là, je suis un peu "sec" pour conseiller une remise en état, puisque vous dites que c'est du mélaminé.

Sinon, j'aurais pensé tout bonnement à un ponçage local suffisant, puis un léger ponçage sur tout le champ suivi d'un vernissage.

Un menuisier-ébéniste serait sans doute de meilleur conseil ?
Pourquoi ne pas interroger votre vendeur ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

coucougniweday

Un coup dans le mélaminé.

Bonsoir Totor,

D'abbord merci de prendre le temps de me répondre :D Ca fait vraiment plaisir !!!
Je vais essayer de contacter le vendeur de la semaine. Je pense que c'est la meilleure solution afin de ne pas empirer l'état du bureau.
Passez un super bon dimanche ! :lol:
Isabelle

Répondre